Je travaille comme psychothérapeute depuis 2017, dans le cadre du doctorat en psychologie que j’ai effectué à l’Université du Québec à Montréal. Ces études m’ont porté à m’intéresser plus particulièrement aux questions de l’estime de soi (le sentiment de valeur que l’on a de soi-même) et de la souffrance, de même qu’aux problématiques de la fin de vie. J’ai eu la chance de pouvoir acquérir une précieuse expérience clinique comme interne en psychologie auprès d’une clientèle variée, dans la clinique de médecine familiale Notre-Dame (GMF-U), ainsi qu’en oncologie et en soins palliatifs à l’hôpital Maisonneuve-Rosemont de Montréal.

Originaire de France, j’ai initialement complété des études en génie électronique et informatique, ainsi qu’en administration des affaires, avant de travailler dans le secteur des télécommunications pendant une douzaine d’années. Arrivé au Québec en 2011, je suis maintenant installé à Sherbrooke depuis 2023.

Mon approche clinique est intégrative: d’orientation principalement humaniste-existentielle, selon les problématiques rencontrées, je suis également amené à utiliser les outils cliniques tirés des approches cognitivo-comportementales (TCC) ou psychodynamiques. Je suis à l’aise avec des rencontres aussi bien en français qu’en anglais.